Booktube | Top 5 | Mes Meilleures Lectures de 2015


Hello tout le monde !

Il y a deux jours j'ai mis en ligne une nouvelle vidéo qui se trouve être aussi la toute première de l'année ! Je vous présente donc un petit Top 5 de mes meilleures lectures de l'année 2015. Top qui n'est d'ailleurs pas réellement un top dans la mesure où les places ne sont pas vraiment significatives. Voici donc les 5 livres qui ont marqué mon année:

1. Les Hauts de Hurle-vents, Emily Brontë, Editions France Loisirs.

Ce livre est un peu particulier. Cela n'a pas été... comment dire ? Une lecture très passionnante. J'ai en réalité été marqué par cette lecture, elle m'a fait réfléchir sur certains points de ma vie en dépit de l'histoire qui m'a semblée longue et les personnages antipathiques. Ce livre mérite donc d'être dans mon top 5, d'autant plus que c'est un livre culte et que j'ai enfin pu le finir après des années passées dans ma bibliothèque !

Ma chronique: ici

2. The Mortal Instruments, Tome 6, Cassandra Clare, Edition PKJ.

Ahhhh Mortal Instruments ! Ca faisait maintenant longtemps que je ne vous en avais pas parlé... Non ? Cette saga fait donc partie de mes livres préférés de tous les temps - rien que ça ! Et il se trouve que j'avais lu les trois premiers tomes en 2014. Vous allez me dire "Comment ?! Tu n'as lu que les trois premiers tomes et tu as attendu tout ce temps pour lire la suite ? Et bien oui. En vrai, j'avais tellement adoré le début de cette saga, que je savais pertinemment que j'allais lire aussi rapidement les trois derniers. Mais le hic s'est posé Le tome 6 n'était pas encore sorti ! Attendre un an entier pour avoir la suite ? No Way ! Surtout que le troisième tome nous offre une fin plausible. J'ai donc attendu patiemment la sortie du dernier tome pour me jeter sur les tomes 4, 5 et 6. Et je peux dire que ce livre a été un de mes plus gros coup de cœur de cette année. J'ai été triste de laisser derrière moi mes personnages préférés - Jace, Clary, Simon, Isabelle, Alec, Magnus... Bref, vous savez la sensation horrible que l'on ressent lors de la fin d'une saga ? Et bien voilà.

3. Cinder, Marissa Meyer, Edition PKJ

Ce livre est ma toute dernière lecture de 2015 et je suis ravie d'avoir terminée sur un coup de cœur ! Cette réécriture de conte à la sauce Science-Fiction m'a vraiment transportée dans son univers. J'ai tellement hâte de pouvor me plonger dans la suite des aventures de Cinder, notre cyborg/mécanicienne qui ressemble étrangement à une certaine Cendrillon de conte de fée.

Ma chronique: ici

4. Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers, Benjamin Alire Saenz, Edition PKJ

Aristote et Dante est une autre lecture marquante de mon année. Une écriture pleine de poésie qui vous fait réfléchir aux valeurs de la vie et qui vous conte une histoire vraiment touchante. J'ai beaucoup aimé ce lyrisme ambiant sur un fond assez grave finalement. Un presque coup de cœur de cette année auquel je pense encore de temps en temps.

Ma chronique: ici

5. Outlander, Tome 1, Diana Gabaldon

Outlander a été mon gros coup de cœur de cette année 2015. J'ai tout d'abord connu la série qui reprend ce roman, qui fait partie de mes séries préférées désormais. J'ai donc plongé dans ce livre avec beaucoup d'enthousiasme qui n'a cessé au fil des pages. Une lecture tellement prenante avec des personnages vraiment géniaux, et une psychologie plutôt complexe. Une écriture qui s'éloigne finalement de mes lectures habituelle puisque ce n'est pas compté comme lecture jeunesse, mais cela ne m'a vraiment pas déplu, bien au contraire. N'hésitez plus à plonger dans cet univers écossais, vous ne pourrez plus lâcher ce roman !

Ma chronique: ici

Voilà pour mes meilleures lectures made in 2015 !
Et vous, quels sont vos tops et flops de cette année ?




Share this:

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire