Parce que chaque jour est un beau jour pour se perdre dans un livre.

by - 7/18/2015



          Il existe parfois des objets inanimés qui ont la capacité d'insuffler la vie dans l'univers du plus réfractaire à l'imagination. Ce sont ces objets là, que l'on appelle plus communément Livre, qui m'inspirent chaque jours et qui me façonnent à l'image d'un portrait mouvant. C'est au détour d'une phrase bien tournée, d'un mot exceptionnellement bien trouvé que je me retrouve à la fois tout entière et à améliorer. Parce que oui, chaque nouveau livre est une leçon de vie à part entière qui vous aide à faire face aux plus difficiles moments de votre vie. Ils vous offrent des compagnons, des amis, un univers où vous réfugier. Quoi de mieux que l'odeur d'une page, et l'écriture raffinée d'une histoire écrite noir sur blanc pour échapper à une réalité parfois bien trop stricte ?

          Mon but dans la création de ce blog littéraire, est de vous faire partager ces histoires que j'aime appeler mes évasions, au fils de chroniques et autres articles. Mes préférences, mes découvertes, mais aussi mes désillusions. J'aimerais vous faire part de tous ces univers si uniques, et vous donner l'envie, pourquoi pas, de vous y faufiler à votre tour.

          Je  terminerais par une petite présentation qui s'impose: Je m'appelle Margaux, j'ai 21ans et je suis des études littéraires à l'université. J'ai un faible pour les tatouages (tatouée et bien élevée, promis !), le roux, les dinosaures et les licornes, mais aussi le chocolat chaud (c'est un peu l'équivalent de votre tasse de thé), les séries télé et le cinéma.
          Je suis une éternelle optimiste et une rêveuse invétérée. Mes amis me disent un poil maniaque et perfectionniste jusque dans mes brouillons d'examens (oui oui, je suis un peu délurée quand ça me prend). Oh et je collectionne les vieux appareils photos et les machines à écrire (vintage quand tu nous tiens !).

          En bref, j'espère que mon univers vous plaira et que vous aimerez vous perdre dans mes évasions livresques

Mgaux_

You May Also Like

0 comentários