Sorties Livresques | Mars 2016

by - 3/02/2016


Hello tout le monde !

     Aujourd'hui je reviens pour une nouvel article sur les Sorties Livresques du mois de Mars 2016. Parce que chaque mois une centaine de livres se voient publiés dans une multitude d'éditions, je me devais de vous faire un article, que j'espère pouvoir sortir tous les mois, pour vous présenter un peu les nouveaux romans qui risquent de m'attirer en magasin !

     Et ce mois-ci, j'ai pu voir 7 romans qui me semblait cool, par leur histoire ou leur concept. Voici donc un petit calendrier spécial nouvelles évasions :


02 Mars 2016:



- Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, Tome 1 : L'épée de l'été |Rick Riordan
    
Résumé : 
     Magnus Chase a toujours été un enfant troublé. Depuis la mort mystérieuse de sa mère, il a vécu seul dans les rues de Boston , survivant d'expédients , en gardant une longueur d'avance sur la police et les agents de surveillance. Un jour, il est traqué par son oncle, il n'a jamais rencontré cet homme - sa mère prétendait qu'il était dangereux. Son oncle lui dévoila un secret inimaginable : Magnus est le fils d'un dieu nordique. Les mythes vikings sont vrais. Les dieux d'Asgard se préparent à la guerre. Les Trolls , les géants et les monstres sont dans une agitations apocalyptiques. Pour éviter le Ragnarok , Magnus doit rechercher les Neuf Mondes pour retrouver une arme qui a été perdue pendant des milliers d' années. Quand une attaque de géants de feu l'oblige à choisir entre sa propre sécurité et la vie de centaines d'innocents , Magnus fait une décision fatale. Parfois , la seule façon de commencer une nouvelle vie est de mourir...

     Pourquoi ça me tente ? Tout simplement parce que la mythologie mêlé au réel c'est généralement cool ! Puis n'ayant jamais eu l'occasion de lire la célèbre saga Percy Jackson du même auteur, je me dis que c'est l'occasion de tester :)

- Carnets Noirs | Stephen King


Résumé:
     Créateur du héros-culte Jimmy Gold, John Rothstein n’a rien publié depuis des années, ce qui déplait à Morris Bellamy : le fan assassine le vieux romancier, vidant son coffre-fort de ses économies et d’un trésor autrement plus précieux, ses carnets de notes. Malheureux sort, son butin enfoui, Morris est arrêté par la police, condamné à perpétuité pour un autre crime.
Trente ans plus tard, Peter Saubers (un jeune garçon dont le père, blessé par Mr. Mercedes, n’a jamais retrouvé de travail) découvre par hasard la cachette de Morris. L’argent dépensé, il songe à vendre les manuscrits dont il a compris la valeur. Ivre de rage, et plus violent que jamais, Bellamy, libéré, est bien décidé à savoir qui a pillé sa cachette…
      Reprenant ses thèmes chers, abordés dès Misery, Stephen King rend un hommage au pouvoir de la fiction, pour le meilleur et pour le pire.


  Pourquoi ça me tente ?  Ce tome est un tome 2, mais le résumé m'a vraiment donné envie de découvrir cette saga de Stephen King ! Et j'avoue aussi que je n'ai jamais lu de Stephen King, et que j'ai de plus en plus envie d'en découvrir l'écriture !


03 Mars 2016: 


- Une Année Particulière | Thomas Montasser



Résumé:
     " Ma nièce Valérie doit s'occuper de tout. " Se retrouver un beau matin avec une librairie sur les bras, Valérie ne s'y attendait pas. Pour elle qui se destinait à une brillante carrière de consultante internationale en économie, quel cadeau empoisonné ! La jeune femme va pourtant se laisser prendre au jeu et, indépendamment des comptes de la boutique au bord de la faillite, découvrir la littérature. Kafka, Dickens, Calvino, Pessoa... Une tasse de thé à ses côtés, elle dévore avec joie tout ce qui lui tombe sous la main. Texte après texte, échange après échange avec les clients peu banals du magasin, Valérie commence à prendre goût à sa nouvelle vie, mais c'est un roman singulier intitulé Une année particulière et la rencontre d'un charmant inconnu qui l'aideront à écrire le chapitre décisif de son existence... Une touche d'humour et de fantaisie, de la sensibilité et, surtout, une foule de livres, qu'on aurait presque envie de ranger du côté des personnages. S'il est des romans qui donnent envie de lire et d'aller fureter dans les rayons des librairies, c'est bien celui-ci.

     Pourquoi ça me tente ? Dès que ça parle de librairie mon œil est attiré. Voulant moi-même monter une librairie, une histoire d'une femme héritant d'une librairie m'a semblé vraiment chouette. Ça ma l'air d'une comédie légère, un roman pour passer du bon temps.

- Audrey Retrouvée | Sophie Kinsella

Résumé:
     Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça, c'était avant.
      Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie
d'un œil nouveau : celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde...


     Pourquoi ça me tente ? J'ai déjà vu beaucoup d'avis positifs sur ce roman sur internet. La couverture acidulée nous donne envie de découvrir l'univers de cette jeune fille anxieuse. Et je dois dire que je suis intéressée par ce résumé étant moi-même une anxieuse née haha J'espère bien retrouver un roman plein de vérité !
04 Mars:



- Looking For Alice | Louise Vianey


Résumé:
     Tout a commencé par hasard. Quand je me suis retrouvée dans une salle des ventes, à Londres, où les compagnies aériennes vendent aux enchères les bagages oubliés et jamais réclamés. Je me suis laissé prendre au jeu, et j’ai fini par emporter de justesse la superbe valise rouge que j’avais repérée en arrivant.
      Quand je l’ai ouverte, je n’ai pas trouvé les trésors que j’espérais. En revanche, dans la doublure de la poche intérieure, j’ai découvert une lettre adressée à une certaine Alice. L’auteur de la lettre, Stanislas, la suppliait de lui pardonner, et de venir le retrouver.
      En lisant ces lignes, sans trop savoir pourquoi, je me suis sentie investie d’une mission : il fallait qu’Alice puisse lire ces mots. Il fallait qu’elle puisse donner sa chance à Stanislas.
      Alors j’ai commencé à chercher Alice. 


     Pourquoi ça me tente ? La couverture est toute jolie ! Oui, c'est un bon point déjà haha. Puis l'histoire m'a l'air vraiment jolie. Une histoire d'amour à sauver, une valise oubliée, une aventure qui risque d'être poétique. Un bon résumé qui me donne envie d'en découvrir le contenu.

07 Mars 2016 :


- Avec ou sans toi | Donna Freitas


Résumé:
     Victime d'un cambriolage qui a mal tourné et au cours duquel son père a perdu la vie, Jane Calvetti, traumatisée, s'est repliée sur elle-même. Mais cet été, elle a décidé de changer : elle ne sera plus la Jane sage et réservée qu'elle a toujours été. Elle veut sortit de sa coquille et prendre du bon temps. Passer ses journées sur la plage avec ses meilleures amies. Et se laisser séduire par Handel, un garçon fascinant à la réputation sulfureuse. A ses côtés, elle se sent plus forte et, pour une fois, capable de tourner la page et d'être heureuse. Mais les mauvais garçons ont toujours des secrets, et ceux de Handel pourraient bien détruire Jane complètement...

     Pourquoi ça me tente ? Parce que chacun de nous à eu cette période où l'on veut profiter sans retenue de notre jeunesse, sans réellement se soucier des conséquences. J'ai très envie de lire ce roman empreint de liberté qui, je pense et j'espère, sera à la fois touchant et vrai.

- Immaculée | Katelyn Detweiler

Résumé:
     « Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte.
      Mina est la première de sa classe, la petite amie du garçon le plus ambitieux du lycée et elle est capable de se sortir de n'importe quelle situation. Mais quand elle tombe soudainement enceinte - alors qu'elle n'a jamais couché avec personne - son monde ordonné s'écroule. Pratiquement personne ne croit Mina lorsqu'elle revendique sa virginité. Son père présume que son petit ami est responsable et ce dernier pense qu'elle l'a trompé.
      Tandis que l'histoire de Mina se répand, il y a ceux qui se mettent à la traiter de menteuse. Ceux qui la prennent pour une hérétique. Et ceux qui osent croire que les miracles sont possibles et que l'enfant de Mina pourrait être le plus grand d'entre tous. » 


     Pourquoi ça me tente ? Alors là, j'ai été très intriguée par ce résumé. Et, même si je ne suis pas sure de le lire un jour, j'ai trouvé cette histoire à la fois originale et vraiment... très bizarre. Donc je ne dirais qu'une chose: Pourquoi pas ?


     Voilà donc pour les sorties de Mars qui m'intéressent ! Et vous ? Avez-vous repéré de nouvelles évasions qui vous attirent ? Dites moi tout

     Mgaux

You May Also Like

0 comentários