Et si nous faisions un bilan de l'année 2016 ?

by - 1/18/2017


Hello !

          Nous arrivons bientôt fin Janvier 2017, et, comme toujours, je suis un peu en retard pour vous faire mon bilan de l'année 2016. Mais le voilà enfin, et , après tout: il vaut mieux tard que jamais, vous n'êtes pas d'accord ?

          L'année 2016 a été une année chargée en découvertes livresques, mais aussi en rencontres et évènements marquants autour du livre.

          Tout d'abord, il faut savoir que ce blog a fêté cette année ses 1 an, tout juste, et je crois bien avoir battu mon record personnel en terme de longévité de page internet. Car oui, vous ne le saviez probablement pas, mais ce blog est loin d'être le premier que je crée depuis plusieurs années. Je ne vous parlerez donc pas de ces nombreuses publications datant du collège (supprimées depuis, au plus grand bonheur de mon orgueil personnel), et des autres pages qui connurent le même triste sort qu'est la suppression pure et dure de leur contenu.
          Mais celui-ci est différent à bien des égards, et je suis vraiment fière d'avoir tenu le choc des 1 an. Il est vrai que je ne suis pas toujours très régulière, que ce soit dans les types d'articles, ou le temps de publication de ceux-ci. Mais rassurez-vous, j'ai tous les jours en têtes de nouvelles idées (bonnes ou mauvaises d'ailleurs) pour ce blog, et il me tient réellement à cœur. Je crois que c'est une des premières fois où je m'épanouis réellement dans la publications de nouveaux articles, parce que vous savez quoi ? Ce blog me ressemble, et vous me le rendez plutôt bien, je vous en remercie 1000 fois pour ça

          Un tournant a également marqué cette communauté cette année: le changement de nom. Et passer de Evasions Livresques à My Deer Books fut sans encombres particulières. J'avais besoin d'un nom qui me corresponde plus, plus personnel, et My Deer Books me paraît aujourd'hui beaucoup mieux. J'espère qu'il vous plaît à vous aussi :)

          Mais trêve de blablas, allons à l'essentiel, et parlons évolutions du blog, de la chaîne, des réseaux sociaux et quelques points lectures en chiffres !

          Vous êtes pas moins de 7496 à avoir été de passage sur mon blog, et croyez-moi, même si ça peut paraître peu en comparaison de certains blogs d'une plus grande envergure, c'est un nouveau record personnel battu ! Je commence à avoir des commentaires réguliers sur mes chroniques, et je suis vraiment heureuse de pouvoir partager avec vous cette passion de la littérature.

          La chaîne YouTube a quant à elle dépassé le cap des 1000 abonnés, et vous êtes, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, 1291 à suivre mes vidéos livresques, et je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce partage et ces commentaires encourageants que je découvre tous les jours

          Vous êtes également de plus en plus nombreux à me suivre sur les réseaux sociaux:

          YouTube: 1104 1198 1291 Abonnés
          Twitter: 59 72 85 108 118 144 165 198 Followers
          Facebook: 47 55 56 73 87 98 106 109 Mentions "J'aime"
          Instagram perso: 143 155 173 212 218 227 230 243 Abonnés
          Instagram livresque108 166 189 255 Abonnés

          Du côté livres, je ne raconterais pas le nombre exacte d'acquisitions livresques que j'ai pu faire cette année sous peine de faire une syncope, mais je peux vous dire que l'année a été grandement chargée :')

          Et enfin, j'ai pu découvrir 27 romans, pour un total de 12 704 pages lues, 7 Coups de cœur, 9 Très bonne lectures, 7 Bonnes lectures, 3 Lectures neutres et 1 Mauvaise lecture.
Un beau bilan pour cette année avec de vraies jolies découvertes

          Voilà tout pour mon bilan de l'année 2016. Je terminerai par vous dire que j'ai également fait de très belles rencontres, notamment au salon de Montreuil, et que je peux désormais compter de nouvelles amies dans ma vie, et ça, c'est le plus grand bonheur qu'a pu m'apporter toute cette expérience auprès de vous tous. Je vous laisse donc avec les adresses des blogs/chaînes de mes amies , et moi je vous retrouve très vite pour de nouveaux articles et de nouvelles évasions livresques

Cécilia alias Accio Jurassic Books

Ophélie alias Around the Beauty Moon

Ninon alias Opalyne

Valentine alias Valentine's Week




You May Also Like

2 comentários

  1. Bonne année 2017 et joyeux Blog-anniversaire en retard! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonne année à toi aussi (avec un peu de retard également ^^) Bisous !

      Supprimer