Bilan | Avril - Mai 2016

by - 6/01/2016



Hello !

     Je reviens aujourd'hui pour un nouveau Bilan du mois ! Et celui-ci sera un bilan sur deux mois puisque je n'avais pas eu le temps d'en publier un au mois d'Avril. Alors surtout, quand vous verrez le nombre de livres acquis, avant de me voir comme une folle alliée, rappelez vous: on parle bien de deux mois ici haha !
     Le mois d'Avril n'a pas été très prolifique au niveau de mes lectures. J'ai eu un petit passage à vide et beaucoup de choses en tête - ne serait-ce que pour mes derniers partiels de l'année ! Mais ce mois-ci je suis repartie sur un bon rythme de lecture et j'ai donc quelques nouveaux livres à vous présenter dans ce bilan.


     En combinant Avril et Mai, j'ai donc seulement lu 4 romans, pour un total de 2550 pages:





     J'ai beaucoup aimé Me Before You - Avant Toi en VF - de Jojo Moyes. Elle nous embarque dans un roman contemporain intelligent, voulant dépasser les clichés du genre en abordant un sujet original et non moins grave: le handicap et le choix de vie et de mort. C'est un roman au sujet bouleversant, même s'il n'a pas été le coup de cœur attendu. Pour voir ma chronique, c'est ici !
     J'ai adoré Cress, le troisième tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Je suis une fan incontestée de cette saga et Cress n'a fait que confirmer mon intérêt. Ce troisième tome nous livre un récit palpitant qui mêle une nouvelle fois à merveille l'univers des contes de fées et de la science fiction. J'ai adoré le nouveau duo de ce tome : Thorne et Cress, et je dois dire que j'avais de plus en plus peur d'approcher de la fin ! Ma chronique est en ligne ici :)
     The Mortal Instruments les Origines est un nouveau coup de cœur ! Étant fan de la série de base, j'avais peur de découvrir ce spin-off. Je pensais que me séparer de mes personnages chouchous (Jace, Clary, Simon, Isabelle, Alec etc.) allait peut être m'empêcher de m'attacher aux nouveaux. Mais que nenni ! J'ai adoré replonger dans l'univers des chasseurs d'ombres et je l'ai dévoré en seulement deux jours ... L'univers étendu de Cassandra Clare m'épate toujours, et j'ai déjà hâte découvrir la suite des aventures de Tessa, Will et Jem. Vous voulez un avis plus détaillé ? Ma chronique est par ici !
     Winter est le tout dernier tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Le week-end à 1000 m'a permis de me plonger dans ce roman qui clôturait une saga coup de cœur. Et je suis tellement triste de l'avoir terminé ! De devoir dire au revoir à ces personnages si attachants et à l'univers tellement intéressant de l'auteure ! Pour tout vous dire je me suis mise en deuil à la fin de ce tome haha ! Une nouvelle fois le roman possède un rythme haletant et Marissa Meyer nous offre une fin digne de ce nom. Et je peux vous dire une chose: les chroniques lunaires vont me manquer. Beaucoup ! Ma chronique sera bientôt en ligne, restez connectés !

     Passons maintenant à mes achats, et je peux dire que je n'ai pas été très raisonnable :') Petite excuse: mon anniversaire est passé par là !
     J'ai donc acquis pas moins de 24 livres durant ces deux mois:



     Et enfin, faisons place au bilan réseaux sociaux ! En Mars je dépassais la barre symbolique des 500 abonnés sur YouTube. Et c'est avec beaucoup de joie que je vous annonce qu'en deux mois ce chiffre a encore augmenté, pour atteindre le nombre de : 749 abonnés ! Je vous remercie encore une fois pour vos gentils commentaires qui affluent sous mes vidéos et votre partage qui m'apporte beaucoup

     Finissons ce nouveau bilan par quelques chiffres :
     Twitter: 59 72 85 108 followers

     Facebook: 47 55 56 73 Mentions "J'aime"
     Instagram: 143 155 173 212 Abonnés

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux articles,
Mgaux

You May Also Like

0 comentários