goodreads youtube twitter instagram
    • Chroniques
      • De A à Z
      • Young Adult
      • Fiction Adulte
      • Classique
      • Fantastique
      • Fantasy
      • Science-Fiction
      • Contemporain
    • Discussions
    • P.A.L.

Mydeerbooks




Hello!
     
     Aujourd'hui j'inaugure une toute nouvelle catégorie d'articles sur le blog: Dessine-moi un Marque-page.
     Quand on parle livres, le sujet "marque-page" n'est jamais loin. Personnellement, j'adore les collectionner et j'en ai de toutes sortes. J'aime également en créer et j'avais envie de vous faire partager quelques marque-pages de ma création.
     Bien entendu, je ne suis pas la première à penser à ce genre d'articles et pas mal d'autres blogs littéraires vous proposent également des marques-pages à imprimer gratuitement: n'hésitez pas à farfouiller parmi vos blogs favoris !
     Ici, j'aimerai que cette catégorie soit un rendez-vous mensuel où je vous proposerai 4 marque-pages en rapport avec le mois, la saison ou bien mes envies du moment. Est-ce que ça vous tente ?

     Pour ce mois de Juillet j'avais envie d'apporter un brin d'été à mes premiers marque page. La mer, le soleil, une bonne glace en compagnie d'un bon livre et nous voilà face à la définition même des vacances d'été ! ♥



     N'hésitez pas à partager les photos de vos marque-pages imprimés sur les réseaux sociaux, j'adorerais découvrir vos jolis photos ♥ #Mydeerbookmark

     J'espère que cette nouvelle catégorie vous plait, dites-moi ce que vous en pensez, et si cela vous plait, je vous retrouve le mois prochain pour 4 nouveaux marque-pages !

     Passez une très jolie journée,
Mgaux
7/23/2016 6 comentários







Hello !




     Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter mon programme pour le challenge du "French Read A Thon" !
     Alors, le FRRAT, qu'est-ce que c'est ?
     C'est un super challenge créé par Adrien de la chaîne Rondoudou is Happy et Anaïs de la chaîne Fan Girl Reader, qui se déroule sur une semaine.

     Le but ?
    Lire au minimum 4 Livres, au maximum 7, en une semaine. Chaque livre correspondant à un thème spécifique. Attention, un livre ne peut valider deux thèmes différent: tu dois choisir un livre pour chacun des thèmes.
     Pour Participer ?
     Rien de plus simple ! Si tu possèdes un blog ou une chaîne YouTube, il te suffit d'écrire un article, ou de tourner une vidéo, pour présenter le challenge ainsi que ta PAL. A la fin du challenge tu peux également faire un petit bilan, c'est toujours chouette de partager nos lectures et impressions :) !
     Si tu n'as pas de blog/chaîne, ce n'est pas un soucis, tu peux partager ta participation et ton avancée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FRRAT !
     Les dates ?
     Du Lundi 25 Juillet 2016 à 00h00 am. au Dimanche 31 Juillet 2016 à 00h00 pm.
     Quels sont les thèmes ?
1. Un personnage qui appartient à la communauté LGBTQ+
2. Un livre contenant plus de 300 pages.
3. Un auteur ou un personnage commençant par la première lettre de ton prénom.
4. Ton dernier achat livre.
5. Un livre que tu veux lire depuis longtemps.
6. Une couverture avec du bleu ou du jaune.
7.  Une histoire qui a lieu l'été ou à la plage.

     Pour ma part, j'ai choisi un livre par thème, sauf pour le dernier pour lequel aucun de mes livres ne correspondait. Mais, me connaissant plutôt bien, je me suis dis que je commencerai tout d'abord par 4 livres, parce que, soyons honnête, 4 livres en une semaine, cela tient déjà du miracle pour moi :')
     Voici donc ma petite sélection:

1. Un personnage appartenant à la communauté LGBTQ+
    
     Et pour commencer, j'ai choisi le deuxième tome de The Mortal Instruments les Origines. Le personnage appartenant à cette communauté n'est autre que Magnus Bane.

     Alors, pour ce roman c'est un peu particulier puisque j'en ai déjà lu 85 pages. Mais c'est vrai que c'est un roman que j'ai très envie de lire. Et comme j'ai un peu l'impression de tricher ici, ce que je n'aime pas faire, je m'engage solennellement à lire au minimum 4 livres et 85 pages, pour rattraper ce petit impair.

2. Un livre contenant plus de 300 pages

     Hollow City, deuxième tome de Miss Peregrine de Ransom Riggs me semble parfait pour ce thème, puisqu'il compte pas moins de 502 pages.

     Le film sort bientôt au cinéma, et j'avais envie de lire le tome 2 avant, juste au cas où ils auraient décidé de mélanger un peu les tomes. Je profite donc de ce challenge pour le lire - croisons les doigts pour que j'y parvienne.

4. Ton dernier achat livre

     Et pour ce thème ce sera Roméo et Juliette, de William Shakespeare !

     Une pièce qui me donne envie depuis longtemps et que je viens tout juste d'acheter - hier après-midi pour être précise. Et oui, c'est un livre court, ce qui est plutôt chouette pour avancer dans ce challenge !

5. Un livre que tu veux lire depuis longtemps

     Ici j'ai choisi Peter Pan de James Matthew Barrie.

     C'est une édition VO et même si j'ai un peu peur de me lancer dans l'écriture originale de ce classique, je dois dire qu'étant une grande fan de l'univers Peter Pan, j'ai hâte de découvrir le conte d'origine et le côté sombre du rouquin au costume vert qui ne voulait pas grandir...

     Et voilà pour mon petit programme du FRRAT Summer Edition ! J'ai tout de même prévu des livres pour les autres thèmes, au cas où le total de 4 livres + 85 pages lus est atteint:
     Pour le thème 3 : Let the sky fall de Shannon Messenger - M comme Margaux, oui oui.
     Pour le thème 6: Outlander, tome 3: Le Voyage de Diana Gabaldon     Et je n'ai pas trouvé de livres pour le dernier thème, mais disons que je n'ai pas grand espoir de lire autant de livres en si peu de temps - surtout si je dois lire Outlander qui fait tout de même plus de 1000 pages :')

     N'hésitez donc pas à participer vous-même, c'est toujours chouette l'ambiance de ce genre de challenges. On se réunis entre passionnés de lecture et on peut partager, faire de nouvelles découvertes, s'encourager, se conseiller etc. Bref, venez vous joindre à ce challenge, vous n'avez rien à perdre !

     Et vous, dites-moi, avez-vous prévu votre PAL spéciale FRRAT ?

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux articles et vous souhaite de jolies lectures en attendant la suite !
Mgaux

featured
7/20/2016 No comentários


Hello !


     Aujourd'hui, et avec un peu - beaucoup - de retard, je fais mon bilan du mois de Juin !
     Ce mois-ci j'ai plutôt été raisonnable, dans la mesure où j'ai tout de même acheté moins de livres que les mois précédents - même si ces livres sont généralement des craquages donc par définitions: des achats un peu "inutiles". Mais que veux dire "inutile" après tout ? Il faut savoir se faire plaisir dans la vie... Non ? :')

     Petit point négatif: je n'ai pas lu beaucoup de romans, et ça, c'est triste. Mon rythme a diminué ces derniers temps, et j'essaie de me reprendre ce mois-ci. Car soyons honnêtes, je suis un peu déçue de mon tout petit score lecture en ce premier mois entier de vacances.

J'ai donc lu seulement 2 romans ce mois-ci dont une petite - moyenne - déception et une lecture VO :



La 5ème Vague, Tome 3: La Dernière Etoile, Rick Yancey : Chronique
Raven Cycle, Tome 1 : The Raven Boys, Maggie Stiefvater : Chronique

     Et je n'ai, bien entendu, pas pu m'empêcher de craquer en librairie ou sur internet - ce serait bien trop simple vous ne croyez pas ?
Et mon craquage s'élève à 4 romans et 1 intégrale de saga composée de 6 tomes.
     Oui, nous ne relèveront pas ce chiffre assez exorbitant. Mais j'ai tout de même une petite excuse: j'ai eu la chance de trouver la plupart de ces livres à pas cher - promis juré craché sur la tête de la maîtresse. Oui, moi quand je promet c'est pas à la légère !
     J'ai également reçu  1 roman de la part des éditions Michel Lafon que je remercie une nouvelle fois. 


     Au niveau réseaux sociaux, du neuf est apparu ! J'ai voulu créer un nouveau compte Instagram lié aux livres, et je suis contente de la tournure que cela prend. J'adore prendre mes livres en photo, et j'espère que mes photos vous plaisent aussi.
     Je suis également heureuse de voir que ma chaîne YouTube attire de plus en plus de monde, puisqu'à l'heure où j'écris cet article - le 11 Juillet précisément - j'ai atteint les 951 abonnés ! Je vous remercie tellement de me suivre toujours plus nombreux ! J'approche d'une deuxième barre symbolique, celle des 1000 abonnés, et je trouve ça vraiment énorme et tout simplement génial !

Les réseaux sociaux en quelques chiffres :


     Twitter: 59 72 85 108 118 Followers
     Facebook: 47 55 56 73 87 Mentions "J'aime"
     Instagram perso: 143 155 173 212 218 Abonnés
     Instagram livresque: 108 Abonnés

Je vous remercie une nouvelle fois et je vous retrouve très vite pour de nouveaux articles,
Mgaux



7/11/2016 No comentários
Miss Dumplin
Julie Murphy

Édition : Michel Lafon
376 Pages
Contemporain
____________________ 
Résumé:

     Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l'aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles.

      Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit... s'inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu'elle aussi a sa place sous les projecteurs.

____________________
Mon avis:

Je remercie les éditions Michel Lafon pour m'avoir gentiment fait découvrir ce roman.


     C'est avec un plaisir non dissimulé qu'un matin, en allant voir ma boîte aux lettres, je découvrais le colis signé Michel Lafon et comportant le livre de mon choix : Miss Dumplin. C'est mon tout premier partenariat et une pointe de fierté m'envahit à la vue de mon nom de famille en dessous du logo des éditions - Oui, il m'en faut peu :')

     Parlons peu, parlons bien et regardons de plus près la couverture. J'adore son design simple qui nous donne envie de voir l'histoire qui se cache derrière ce personnage.  Le "soft touch" de la couverture n'avantage cependant pas le livre dans la mesure où chaque marque de doigt ressort et ne s'efface plus - pas top top. Mais cela reste très agréable au toucher et la couverture n'en reste pas moins jolie.

     Je dois vous avouer une chose: à première vue j'étais persuadée de découvrir une histoire parlant d'opéra... oui. Je n'avais pas encore lu la quatrième de couverture mais la jeune femme au milieu de la couverture me faisait grandement penser à la Castafiore, vous savez la cantatrice un peu folle de Tintin ? Voilà voilà. Mais que nenni ! L'histoire nous embarque dans une révolution contre les préjugés, les jugements et autres médisances à travers des sujets très sérieux comme l'estime de soi et des autres ou encore le harcèlement scolaire. Le tout enrobé d'une pointe de féminisme tout de même.
     J'ai accroché au concept et au background de l'histoire qui prêtent à sourire ainsi que l'humour qui allège ce qui aurait dû être un sujet grave. Alors que d'autres auteurs prennent le paris de parler d'harcèlement scolaire et de ce qui s'en suit de manière tragique - le sujet s'y prête à merveille - ici, Julie Murphy prend le contre pied et décide de rendre son histoire plus légère avec pour toile de fond l'optimisme. Et je dois dire que ça marche !
     J'ai trouvé que l'univers de Miss Dumplin était plutôt réaliste. Même si je ne peux pas tout à fait comprendre ce que peut ressentir une personne moquée au lycée, ou une personne en surpoids, j'ai tout de même pu me retrouver dans certaines réflexions que Wilowdean se fait à elle-même. L'adolescence est un âge où certains changements sont durs à accepter, et les pensées négatives affluent beaucoup plus vite que les positives.  J'ai aimé me retrouver en ce personnage qui tente de déjouer les préjugés et de se sentir belle malgré un corps différent des normes que nous imposent la société. Et mon côté féministe était plutôt satisfait. C'est rare de trouver dans la littérature jeunesse un personnage différent de ces normes, c'est donc quelque chose à remarquer.
     Cependant, je dirai que c'est un roman destiné à une cible tout de même jeunesse - 12-16ans ? - tout simplement car le sujet est survolé sans réellement rentrer dans le vif. J'ai trouvé, pour ma part, un peu dommage de voir un sujet si important traité si superficiellement. En fait, j'ai trouvé que la fin était un peu trop précipitée pour rendre un message  vraiment clair et exploité à son maximum.

     En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé Will, pleine d'espoir, et de courage. C'est un personnage haut en couleur qui sait se battre pour ses convictions, malgré ses doutes, et ça, c'était chouette.
     Bien que le personnage de Bo était sympathique, je n'ai pas pu m'empêcher de l'associer au cliché du genre contemporain. Un joli garçon, qui tombe amoureux d'une fille plus marginale qui ne croit pas en ses qualités et qui finit par lui faire comprendre ce qu'est l'amour... Bref, du déjà vu et revu.
     J'ai été un peu agacée par la meilleure amie de Will. Je ne saurais même pas vraiment vous dire pourquoi, mais ça n'est pas passé :')
     Encore une fois, les personnages sont quand même clichés, et sans beaucoup de profondeur même si  plutôt chouettes.

    L'écriture de Julie Murphy est agréable et sans langue de bois. Le langage n'est pas soutenu et colle d'autant mieux à la réalité et aux personnages. La lecture est très fluide et la dernière page est rapidement atteinte.


____________________

En bref:


     Un roman léger qui délivre un message, bien qu'exploité superficiellement, vraiment intéressant. Je pense que j'aurais apprécié d'autant plus ma lecture à un âge un peu moins "avancé" - oui, je deviens presque vieille haha. Malgré cela, j'ai passé un joli moment lecture, et le caractère optimiste de Willowdean vous donnera le sourire.
      Des personnages un peu clichés et une fin un peu précipitée feront baisser cependant ma note, d'autant plus que le message de tolérance et le sujet du harcèlement scolaire auraient pu être bien plus exploités.
     L'écriture n'en reste pas moins vraiment agréable, et vous atteindrez très vite la 318ème et dernière page de ce roman.

"Parfois, pour comprendre qui on est, il faut se considérer comme une mosaïque d'expériences, un ensemble de facettes différentes. Je suis Boulette. Et Will, et Willowdean. Je suis grosse. je suis heureuse. Je suis complexée. Je suis courageuse."
____________________
 Ma note : 14/20 Bonne Lecture

7/10/2016 No comentários

La 5e Vague, Tome 3 : La Dernière Etoile
Rick Yancey

Édition : Robert Laffont
418 Pages
Science-Fiction

____________________ 
Résumé: 

     Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
      Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
____________________
Mon avis:


 [ Attention, Risque de spoilers si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes ]


     Et si je vous disais que j'attendais ce roman avec une impatience accrue ? Vous me croyez ? Haha
     J'avais adoré les deux premiers tomes de cette saga, même si ma préférence et mon coup de cÅ“ur allait pour le premier que je trouvais vraiment bien rythmé et surtout addictif. Et j'attendais beaucoup de Rick Yancey pour ce troisième et dernier opus. Et c'est avec une grande pointe de déception que je vous avoue avoir un avis vraiment mitigé sur ma lecture.

     Commençons par un point positif: la couverture. Toujours efficace, toujours aussi jolie avec ses effets métallisés et sa dominante de rouge. J'adore !
     Mais après ma lecture, je dois malheureusement dire que cette couverture vraiment jolie ne rattrape pas les points négatifs de ce roman - pour mon plus grand malheur !

     Je dois malheureusement vous dire que j'ai trouvé cette fin de saga décevante en comparaison des deux premiers tomes qui m'avaient réellement plus.
     J'ai tout d'abord trouvé que certains points qui étaient abordés dans le deuxième tome auraient pu être plus développés dans celui-ci: cela donne finalement l'impression que ces points là n'ont pas servi à grand chose, qu'ils n'ont pas servi à faire avancer l'histoire et je trouve ça tellement dommage ! Prenons l'exemple de Grâce: dans le tome précédent, nous apprenions qu'elle avait connu Evan alors qu'ils étaient adolescents. J'avais trouvé à ma lecture que ce passage menait forcément à plus de développement, notamment sur le côté "apparition des premiers symptômes", comment Evan avait pu grandir avec toutes ces nouvelles sensations etc. J'aurais trouvé ça vraiment intéressant de développer le personnage d'Evan dans ce sens, de montrer les difficultés, les faiblesses et les moments de folie. Ici, je trouve que l'auteur manque un peu son coup et je reste carrément sur ma faim.
     J'ai également trouvé dans ce tome que certains passages étaient "brouillons", pas réellement clairs, qu'ils manquaient de précisions et de but. A certains moments je me suis demandé où est-ce que Rick Yancey voulait nous amener avec certaines scènes ou révélations. J'ai même trouvé certains chapitres/révélation inutiles à l'histoire et au développement des personnages ce qui est un peu dommage. Spoiler : [ La partie sur l'escouade 19 ne mène à rien et n'est pas vraiment utile. Au contraire, j'ai trouvé qu'elle rendait le récit moins précis et qu'elle nous encombrait d'avantage l'esprit avec de nouveaux surnoms  à retenir. La révélation de Ringer qui est enceinte m'a également rendue perplexe. Soit le sujet n'est pas assez développé pour qu'il ai une utilité, soit Rick Yancey ne savait plus quoi inventer pour rendre son personnage plus intéressant. Mais encore une fois, ça n'a malheureusement pas marché pour moi.]

     Nous arrivons maintenant Ã  ma plus grande déception de ce roman - promis, je reviens pour un peu de positif après haha -, les réponses à nos questions concernant le pourquoi du comment de toute cette guerre aliens vs humains. Et bien figurez vous que je ne suis pas encore sûre, à ce stade, d'avoir réellement compris qui ils étaient, pourquoi ils envahissaient la Terre, et le tenant de cette 5ème et dernière Vague. Ceux qui ont lu ceux romans, aiguillez-moi: qu'en avez vous compris ? - N'oubliez pas d'indiquer que votre commentaire contient des spoilers pour les petits curieux qui ne voudrais pas se voir spoiler la fin du roman :)
     Alors oui, quelques réponses sont au rendez-vous, et encore ! J'ai trouvé qu'encore une fois Rick Yancey nous menait un peu en bateau sur ce coup, et que lui-même s'était un peu perdu dans toutes ces révélations. J'attendais une explication assez claire du pourquoi de leur invasions. On a quelques passages où Evan explique en deux phrases comment étaient sa planète avant d'arriver sur Terre ainsi que du début de leur déchéances. Je trouvais ça tellement intéressant ! Pourquoi l'auteur n'a pas pris la peine de développer ces points là ? Je pense que l'histoire aurait gagné en clarté encore une fois et peut être même en profondeur également. C'est un peu ça que je reproche à ce roman: Yancey reste en surface tout le long, le background n'est clairement pas assez exploité.
     Une dernière chose que je n'ai pas tout à fait compris: qui sont vraiment ces autres ? On parle d'entité Alien, de technologies futuriste, de programmes informatiques etc. En terme plus simple: qui sont-ils réellement ? Encore une fois chers lecteurs, dites-moi vos pistes de compréhension parce que je suis un peu larguée là haha :')
    
     Mais passons à un peu plus de positif pour l'histoire : une nouvelle fois la psychologie des personnages est plutôt bien exploitée. On ressent très bien les émotions des personnages et on ne peut que ressentir de l'empathie pour chacun d'eux.
     La fin rattrape aussi quelques points négatifs. J'ai trouvé que c'était une belle fin qui est ouverte et qui nous permet donc d'imaginer une possible suite à cette histoire. Les émotions se précipitent sur la fin - un peu comme les évènements d'ailleurs - et malgré le fait que je trouve cette fin un peu précipitée, je peux vous dire que j'ai fini ce roman en larmes. Oui, les émotions étaient là, et je suis tout de même contente de ce revirement de sentiments - parce que soyons honnête, avant la fin j'avais juste envie de faire un remake de Misery  et d'aller moi-même kidnapper Rick Yancey : petit clin d'Å“il aux fans de ce bon vieux Stephen King.

     Passons maintenant aux personnages. Ringer est un point central de La Dernière Etoile et je dois dire que je n'ai toujours pas vraiment adhéré à son caractère. Je ne l'apprécie pas beaucoup, même si parfois j'ai ressentie une certaine pitié pour elle et ce qui peut lui arriver. Certains choix de l'auteur vis à vis de ce personnage m'échappe un peu: je ne sais pas vraiment pourquoi il a voulu en faire le personnage central de l'histoire alors que son personnage principal - en l'occurrence Cassie - est ici laissée pour compte.
     Sam est le personnage le plus intéressant au niveau psychologique. Voir la guerre à travers les yeux d'un enfant de 5/6 ans c'est particulier et très intéressant. Ses parties m'ont tout de même fait bouillir de frustration, rendue triste et fait rire. Certaines de ces réactions sont réellement touchantes. On peut voir toute son évolution durant ces trois tomes et j'ai trouvé que sur ce coup, Yancey ne me décevait pas.
     Ben est le personnage qui, même si je l'apprécie, n'est pas non plus extraordinaire. Dans ce tome il est même un peu effacé et parfois pas très utile. Encore une fois, je  trouve ça dommage de la part de l'auteur: faire le choix d'utiliser plusieurs points de vu est assez audacieux mais à quoi bon si certains personnages centraux se voient lésés ?
     Je finirai par le couple/non couple de cette saga : Cassie et Evan. Et encore une fois, c'est une déception - décidément ! Je les ai trouvés vraiment effacés - d'autant plus pour Evan. Dans le premier tome j'avais adoré leur relation, le côté très "double" d'Evan et la fragilité de Cassie ainsi que sa détermination. Ici, Evan ne parle pratiquement pas, est absent. Quant à Cassie, oui, elle est là, mais je l'ai trouvé finalement plus agaçante dans ce tome que dans les précédents et sa relation avec Evan n'évolue absolument pas ce qui est assez frustrant. La fin du roman nous réserve cependant bien des surprises quant à ces deux personnages et j'ai trouvé Ã§a vraiment bien de la part de l'auteur. Mais peut être que cette fin trop précipitée aurait mérité quelques pages de plus pour rendre service à Cassie et Evan beaucoup trop effacés tout au long du roman.

     Je finirai ma chronique une nouvelle fois par l'écriture. Vous allez sûrement vous dire que j'abuse, mais j'ai été moins conquise dans ce tome. Quelque chose m'a dérangé dans l'écriture sans savoir réellement quoi. Autre chose: je ne me souvenais pas, dans les tomes précédents, que Cassie parlait comme si elle écrivait dans son journal... Vous vous souvenez vous ? Parce qu'ici ça m'a quelque fois dérangé et je trouve ça un peu bizarre dans la mesure où les autres personnages parlent normalement.
     Cependant, quelques points positifs et intéressants sont à noter, comme l'utilisation d'un narrateur externe pour le personnage d'Evan Walker. Rick Yancey différencie ici son personnage: il n'est pas humain, il est différent, c'est un Autre. Je trouve ça vraiment chouette ce petit changement.
     Le prologue est une nouvelle fois très bien écrit et est très émouvant. C'est vraiment un point fort de chaque roman, et j'ai beaucoup aimé les retrouver sur cette mise en page différente d'autres écrits: une écriture blanche sur une page noire.
     Je ne pourrai pas terminer cette chronique par un point négatif, et je peux tout de même dire que l'écriture est toujours aussi fluide, se lit finalement très rapidement et fait très bien passer les émotions - cf les larmes qui n'arrêtaient pas de rouler sur mes joues à la fin du roman :')


____________________
En bref:

     Une fin quelque peu décevante pour une saga qui promettait beaucoup. Beaucoup de points négatifs qui ne sont malheureusement pas contrebalancés par les quelques points positifs du roman.
     Des réponses évasives, des passages pas très clairs et certains choix de l'auteurs parfois peu convaincants, je suis vraiment triste de classer ce livre dans la catégorie déception.
     Malgré cela, j'ai tout de même passé un bon moment lecture, ce n'était pas non plus une catastrophe. La psychologie est toujours aussi bien développée et l'écriture reste intéressante et parfois audacieuse.
    
      Le premier tome reste mon tome chouchou et je ne retiendrai que la fin de celui-là qui m'a fait réellement ressentir une grande émotion.

     "Nous ne sommes jamais parfaitement en sécurité. Aucun humain sur Terre ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Vivre c'est risquer votre vie, votre cÅ“ur, tout. Sinon, vous n'êtes qu'un corps ambulant. Un zombie."

____________________


 Ma note : 13,75/20 Bonne Lecture






    



7/06/2016 2 comentários
Newer Posts
Older Posts

About me





Apprentie libraire de 24 ans, la tête dans les nuages et le cœur dans mes livres.

Réseaux

Blog Archive

  • ►  2018 (1)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2017 (4)
    • ►  août (2)
    • ►  janvier (2)
  • ▼  2016 (48)
    • ►  décembre (1)
    • ►  novembre (2)
    • ►  octobre (1)
    • ►  septembre (4)
    • ►  août (5)
    • ▼  juillet (5)
      • Dessine-moi un Marque-page | #01
      • Challenge | FRRAT Summer Edition
      • Bilan | Juin 2016
      • Chronique | Miss Dumplin | Julie Murphy
      • Chronique | La 5ème Vague, Tome 3: La Dernière Eto...
    • ►  juin (4)
    • ►  mai (5)
    • ►  avril (2)
    • ►  mars (5)
    • ►  février (6)
    • ►  janvier (8)
  • ►  2015 (20)
    • ►  décembre (6)
    • ►  novembre (2)
    • ►  octobre (2)
    • ►  septembre (3)
    • ►  août (4)
    • ►  juillet (3)
Fourni par Blogger.

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Membres

Created with by ThemeXpose