Challenge | FRRAT Summer Edition

by - 7/20/2016








Hello !




     Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter mon programme pour le challenge du "French Read A Thon" !
     Alors, le FRRAT, qu'est-ce que c'est ?
     C'est un super challenge créé par Adrien de la chaîne Rondoudou is Happy et Anaïs de la chaîne Fan Girl Reader, qui se déroule sur une semaine.

     Le but ?
    Lire au minimum 4 Livres, au maximum 7, en une semaine. Chaque livre correspondant à un thème spécifique. Attention, un livre ne peut valider deux thèmes différent: tu dois choisir un livre pour chacun des thèmes.
     Pour Participer ?
     Rien de plus simple ! Si tu possèdes un blog ou une chaîne YouTube, il te suffit d'écrire un article, ou de tourner une vidéo, pour présenter le challenge ainsi que ta PAL. A la fin du challenge tu peux également faire un petit bilan, c'est toujours chouette de partager nos lectures et impressions :) !
     Si tu n'as pas de blog/chaîne, ce n'est pas un soucis, tu peux partager ta participation et ton avancée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FRRAT !
     Les dates ?
     Du Lundi 25 Juillet 2016 à 00h00 am. au Dimanche 31 Juillet 2016 à 00h00 pm.
     Quels sont les thèmes ?
1. Un personnage qui appartient à la communauté LGBTQ+
2. Un livre contenant plus de 300 pages.
3. Un auteur ou un personnage commençant par la première lettre de ton prénom.
4. Ton dernier achat livre.
5. Un livre que tu veux lire depuis longtemps.
6. Une couverture avec du bleu ou du jaune.
7.  Une histoire qui a lieu l'été ou à la plage.

     Pour ma part, j'ai choisi un livre par thème, sauf pour le dernier pour lequel aucun de mes livres ne correspondait. Mais, me connaissant plutôt bien, je me suis dis que je commencerai tout d'abord par 4 livres, parce que, soyons honnête, 4 livres en une semaine, cela tient déjà du miracle pour moi :')
     Voici donc ma petite sélection:

1. Un personnage appartenant à la communauté LGBTQ+
    
     Et pour commencer, j'ai choisi le deuxième tome de The Mortal Instruments les Origines. Le personnage appartenant à cette communauté n'est autre que Magnus Bane.

     Alors, pour ce roman c'est un peu particulier puisque j'en ai déjà lu 85 pages. Mais c'est vrai que c'est un roman que j'ai très envie de lire. Et comme j'ai un peu l'impression de tricher ici, ce que je n'aime pas faire, je m'engage solennellement à lire au minimum 4 livres et 85 pages, pour rattraper ce petit impair.

2. Un livre contenant plus de 300 pages

     Hollow City, deuxième tome de Miss Peregrine de Ransom Riggs me semble parfait pour ce thème, puisqu'il compte pas moins de 502 pages.

     Le film sort bientôt au cinéma, et j'avais envie de lire le tome 2 avant, juste au cas où ils auraient décidé de mélanger un peu les tomes. Je profite donc de ce challenge pour le lire - croisons les doigts pour que j'y parvienne.

4. Ton dernier achat livre

     Et pour ce thème ce sera Roméo et Juliette, de William Shakespeare !

     Une pièce qui me donne envie depuis longtemps et que je viens tout juste d'acheter - hier après-midi pour être précise. Et oui, c'est un livre court, ce qui est plutôt chouette pour avancer dans ce challenge !

5. Un livre que tu veux lire depuis longtemps

     Ici j'ai choisi Peter Pan de James Matthew Barrie.

     C'est une édition VO et même si j'ai un peu peur de me lancer dans l'écriture originale de ce classique, je dois dire qu'étant une grande fan de l'univers Peter Pan, j'ai hâte de découvrir le conte d'origine et le côté sombre du rouquin au costume vert qui ne voulait pas grandir...

     Et voilà pour mon petit programme du FRRAT Summer Edition ! J'ai tout de même prévu des livres pour les autres thèmes, au cas où le total de 4 livres + 85 pages lus est atteint:
     Pour le thème 3 : Let the sky fall de Shannon Messenger - M comme Margaux, oui oui.
     Pour le thème 6: Outlander, tome 3: Le Voyage de Diana Gabaldon     Et je n'ai pas trouvé de livres pour le dernier thème, mais disons que je n'ai pas grand espoir de lire autant de livres en si peu de temps - surtout si je dois lire Outlander qui fait tout de même plus de 1000 pages :')

     N'hésitez donc pas à participer vous-même, c'est toujours chouette l'ambiance de ce genre de challenges. On se réunis entre passionnés de lecture et on peut partager, faire de nouvelles découvertes, s'encourager, se conseiller etc. Bref, venez vous joindre à ce challenge, vous n'avez rien à perdre !

     Et vous, dites-moi, avez-vous prévu votre PAL spéciale FRRAT ?

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux articles et vous souhaite de jolies lectures en attendant la suite !
Mgaux

featured

You May Also Like

0 comentários