C'est lundi que lisez-vous ?

by - 2/17/2016

Hello tout le monde !

      Aujourd'hui je reviens pour un nouveau C'est Lundi que Lisez-vous ? - Je m'excuse d'ailleurs de le publier un mercredi, hier et avant hier ont été des journées plutôt chargées et je n'ai pas eu le temps de le publier -  Shame on me ...
     Je sais également que je ne suis pas très assidue pour cette catégorie, et je m'excuse une nouvelle fois, platement, que mon dernier article de cette catégorie ai été publié il y a déjà un mois ! Promis, je ferais mieux la prochaine fois !



      La semaine dernière j'ai pu finir deux de mes lectures entamée la semaine encore précédente. J'ai eu le plaisir de lire - ou relire - Ruby Red de Kerstin Gier, la version anglaise de Rouge Rubis  paru dans les éditions Henry Holt, et j'ai également finit de lire Fahrenheit 451 de Ray Bradbury dans les éditions Folio SF.



      J'ai adoré me replonger dans l'univers du premier que j'avais déjà aimé en français, et Ray Bradbury a été une jolie découverte qui m'a emporté dans une dystopie prenante.
Vous pouvez lire - ou relire - ma chronique de Rouge Rubis ici.
     Et celle de Fahrenheit 452 arrive très bientôt !

      Cette semaine j'ai donc choisis un des nombreux livres de ma PAL qui s'abaisse un peu, ouf !
     Et j'ai décidé de lire le premier tome de La Passe-Miroir, Les Fiancés de l'Hiver, écrit par Christelle Dabos et publié dans les éditions Gallimard Jeunesse.



     J'ai entendu tellement d'avis positifs sur ce livre que j'espère être emportée dans cet univers qui promet d'être fantastique. Je suis déjà tombé amoureuse de la couverture, espérons que cela continue dans la même lancée !



      Pour mes prochaines lectures, je prévois de lire le deuxième tome d'Outlander : Le Talisman, de Diana Gabaldon et paru dans les éditions J'ai Lu ! Ayant eu un énorme coup de cœur pour le premier tome, et la saison 2 de la série débutant en Avril, j'aurais aimé le lire avant pour pouvoir profiter pleinement de la série !
     Cependant le tome deux de La 5ème Vague: La Mer Infinie, de Rick Yancey chez Robert Laffont me tente aussi énormément, et je ne sais pas encore vers quel livre mon cœur penchera !




Et vous ? Qu'avez-vous lu, que lisez-vous et quelles sont vos prochaines lectures ? :)

Mgaux

You May Also Like

3 comentários

  1. Eh bien pour moi : toujours pareil !
    Lecture passée : Divergent T1
    Lecture en cours : Journal d'un Vampire T1, je suis bloquée sur la 2ème partie du livre, j'arrive pas à avancer x)
    Lecture à venir : J'aimerai pouvoir commencer L'Adorateur et ainsi finir la saga :p mais c'est pas encore gagné x)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend, j'avais trop du mal avec Journal d'un Vampire ^^ Ta persévérance m'épate :p
      Je connais pas du tout L'Adorateur, ça parle de quoi ?? :))
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Je pense pas que tu aimeras, c'est une saga de 4 tomes écrit par Monika Feth, c'est des policiers avec plusieurs points de vue ^^ L'Adorateur c'est le titre du tome 4 sinon avant tu as Le Cueilleur De Fraise, Le Peintre Des Visages, et Le Voleur D'Éclats ^^
    Bye :) ♥

    RépondreSupprimer