Challenge | Bilan Week-end à 1000


Hello tout le monde ! 

     Aujourd'hui je reviens pour un article Bilan du Challenge organisé par Lili du blog Lili Bouquine, qui n'est autre que le Week-end à 1000 !

     Cela faisait plusieurs mois que ce challenge me faisait de l’œil, mais c'est vrai que 1000 pages, ça fait peur ! Car oui, pour moi, 1000 pages en un week-end me paraît être un challenge impossible vu la lenteur de mes lectures habituelles ! 
     Mais cette fois-ci j'ai pris mon courage à deux mains et les circonstances étaient idéales: Premier week-end de vacances, pas vraiment d'obligations et la possibilité de ne rien faire du tout à part me blottir dans un plaid entre mes coussins pour lire tranquillement - ou devrais-je dire, à un rythme effréné
     Et ouui, ces trois jours n'ont pas été de tout repos, bien au contraire, et je peux déjà vous annoncer que je n'ai pas réussi ce challenge haha ! Mais je m'en suis largement approché et j'en suis vraiment fière  !

     J'ai pu découvrir une ambiance vraiment cool autour de ce challenge, des personnes qui sont là pour vous booster, vous encourager, et pour également comparer nos rythmes de lecture. Et j'ai adoré participer à tout ça. 
     J'ai eu beaucoup de mal à atteindre le nombre de pages escompté, notamment à cause d'un rendez-vous chez le coiffeur et d'une après-midi/soirée entre amis - non, ça n'aide vraiment pas à tenir son rythme haha ! Maaais, j'ai tout de même passé toute ma soirée du vendredi ainsi que ma journée du dimanche, le nez plongé dans mes livres. Et je dois dire que, même si lire m'est indispensable, lire à ce rythme devient vite compliqué. J'ai eu très mal à la tête à la fin de la journée et j'ai du faire une petite pause avant d'enchaîner un deuxième livre, mais au final, la sensation d'avoir lu autant de pages en si peu de temps est tout de même grisante !

     J'en arrive donc à mon véritable Bilan :

     Je suis arrivée à lire pas moins de 715 pages ! Ce n'est pas 1000 mais croyez-moi, c'est déjà énorme pour moi !

     J'ai pu finir un livre que j'avais à peine entamé ce vendredi: Les Fiancés de l'Hiver, le premier tome de La Passe-Miroir de Christelle Dabos publié chez Gallimard Jeunesse. Et j'ai également pu lire plus de la moitié du tome deux des Chroniques Lunaires: Scarlet, de Marissa Meyer chez Pocket Jeunesse.
 



     Une première lecture aux nombreux points positifs ainsi qu'une deuxième qui se rapproche d'un coup de cœur ! Les chroniques arrivent très bientôt, promis !

     Ce week-end étant une date anniversaire, d'autres minis challenges étaient à remplir en plus du nombre de pages à lire. J'ai donc pu remplir 5 de ces challenges:
- Un livre de plus de 500 pages.
- Un livre dont la couverture est bleue.
- Un livre d'un auteur français.
- Un livre dont le narrateur est une fille.
- Un livre dont tout le monde parle.

     C'était en bref une expérience vraiment fun que je conseille à tout le monde d'essayer ! Car même si on n'arrive pas à finir le challenge, on découvre tout une ambiance qui nous pousse à nous surpasser, et quoi qu'il arriver, consacrer tout un week-end à lire c'est quand même plutôt cool ! 
     Je réserve déjà les prochaines dates pour pouvoir me réserver ce temps de lecture et découvrir encore et toujours de nouveaux livres !

     Et vous ? Avez-vous participé à ce challenge ? Et si oui, qu'en avez-vous pensé, où en êtes-vous arrivé ? Dites moi tout :)

     Réservez ces dates, le prochain Week-end à 1000 aura lieu du vendredi 13 Mai au dimanche 15 Mai ! N'hésitez pas à tenter l'aventure !

Mgaux

Share this:

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Contente de voir que ce challenge t'ai plu ! Je l'ai découvert en novembre et ça a été une expérience si chouette que je ne pouvais pas passer outre cette session (j'avais lu Les fiancés de l'hiver d'ailleurs ! Bien hein ? Le deuxième tome est encore meilleur !)
    J'ai réussi le challenge de peu (1055 pages) mais comme je savais que je serai occupée le samedi et dimanche, j'avais prévu une PàL avec un gros comics et une BD et des livres courts... et ça aide beaucoup !

    Je suis en train d'écouter le livre audio pour Scarlet, j'apprécie beaucoup :) En tous cas, chouette blog, que je compte bien suivre à partir de maintenant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé les Fiancés de l'hiver oui, malgré quelques points négatifs :p
      C'est vrai que je n'ai pas pensé à compenser avec des petits livres ou des BD, la prochaine je serai plus préparée haha ! Bravo pour tes 1055 pages, c'est énorme pour seulement deux jours et demi !
      Je suis complètement fan des Chroniques Lunaires, j'avais adoré Cinder et j'ai aussi adoré Scarlet que j'ai fini avant-hier soir ^^
      Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis contente que mon blog te plaise :) !

      Supprimer