Bilan | Janvier 2016


Hello tout le monde !

      Aujourd'hui je reviens pour un nouvel article, un article Bilan ! Je trouvais ça intéressant de vous faire un petit article à chaque fin de mois - bon là j'ai un peu de retard, pour changer haha - afin de vous faire part des avancées du mois, que ce soit au niveau de mes lectures, du blog ou encore de la chaîne YouTube.


     Et aujourd'hui je vous fais donc le bilan du mois de Janvier 2016, qui a été plutôt sympathique sur plusieurs niveaux malgré quelques semaines difficiles au niveau personnel.

J'ai donc lu 4 livres ce mois-ci.

     2 Livres pour mon plaisir:








     Les chroniques des Outrepasseurs et La 5e Vague sont d'ailleurs disponibles !
    J'ai adoré me plonger dans ces deux univers complètement différents. Du Fantastique et de la Science-Fiction, on est pile-poil dans mes genres favoris et cela fait toujours du bien d'y replonger.

      Mais aussi 2 livres dans le cadre de mes cours:








     La chronique des Mots est également disponible :)
     Pour Les Mots de Jean-Paul Sartre, j'ai été étonnée d'apprécier, tant j'avais peur de m'y aventurer. 
     J'ai eu plus de mal à lire Sur le Lecture de Marcel Proust et je dois dire que passer un oral dessus - un peu foiré soit dit en passant -  ne m'a pas vraiment aidé à aimer ce court essaie. Mais cela reste tout de même une lecture intéressante et très différente de mes lectures "plaisir" !

     Pour ce qui est du blog, je n'ai toujours pas d'abonnés - n'hésitez pas à vous abonner pour m'encourager un petit peu, je me sens un peu seule pour le moment :))
     Mais - bonne nouvelle - j'ai eu ce mois-ci quelques commentaires ! 5 commentaires pour être exacte haha ! Ce n'est pas beaucoup pour certain, mais je suis vraiment contente d'avoir pu un peu plus partager avec vous ce mois-ci. On y croit pour Février !
      J'ai également eu de nouvelles visites: 562 pour ce mois de Janvier ! Et je suis contente de voir que ce chiffre augmente de jours en jours !

     Et le bilan de la chaîne YouTube est aussi coolos ce mois-ci:
     J'en arrive à pas moins de 418 abonnés avec toujours plus de commentaires à chaque vidéo, ainsi que 1671 vues en un mois ! 

   Quelques derniers chiffres concernant les réseaux sociaux
     Twitter: 59 Abonnés
     Facebook: 47 Mentions J'aime
     Instagram : 143 Abonnés

     Je vous remercie d'être toujours plus à me lire et à regarder mes vidéos. Je suis vraiment heureuse d'avoir entamé cette aventure qui m'apporte un peu plus chaque jours, grâce à vous
  
Je vous embrasse fort et vous retrouve vite pour de nouveaux articles ! 
Mgaux

Share this:

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Coucou, tu es en Hypokhâgne pour avoir lu ces deux livres? :) Car moi c'était dans ce cadre que j'avais dû les lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Non je suis en 2ème année de Licence Lettres Modernes, c'était pour un cours théorique sur la lecture et l'écriture :)

      Supprimer
  2. Salut !
    J'avais vraiment peur lire La 5e vague après toutes les éloges que j'avais lu autour de cette saga, et au final ça a été un coup de coeur ! J'ai vraiment hâte d'aller voir le film et voir ce que ça donne. Pour Les Outrepasseurs, j'ai été assez mitigée. J'ai bien aimé les flashbacks au départ mais au final j'ai trouvé le tout un peu trop lent et avec beaucoup trop de personnages pour m'attacher à un seul. Mais je vais persévérer avec le deuxième tome qui m'attend depuis un moment maintenant dans ma PAL ^^
    Les mots m'a aussi surprise, je ne pensais pas autant accroché. Par contre Sur la lecture a été assez difficile face au style de Proust et pour réussir à tout comprendre. Je pense que si j'aurais dû faire mon exposé sur ce livre, je n'aurais pas mieux fait que toi et ton amie. Bon on peut dire que la prof a vraiment exagérée, et je peux comprendre que ça ne t'a pas aidé à apprécier davantage l'essai x)
    Bon février et je te souhaite de bonnes lectures (même celles pour les cours :p) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :) !
      Pour La 5e Vague, c'est vrai qu'après toutes les bonnes critiques, on a toujours peur d'être déçues ^^ J'ai beaucoup aimé le film, mais je sais qu'il me faudra un deuxième visionnage pour être plus objective haha
      J'ai hâte moi de pouvoir lire le tome 2 des Outrepasseurs, je suis sure que l'univers va être étoffé et va rendre l'histoire plus intéressante encore :) ( Espérons en tout cas ^^)
      Haha Merci de ton soutien, je pense que c'était une des pires expériences d'oral pour moi ^^ Mais bon, peut être que le prochain texte de Proust qu'on lira sera plus appréciable, on ne sait jamais !
      Bon Février aussi, et espérons que les lectures de cours seront cools :p !

      Supprimer