Voyages Livresques | Outlander | L'Ecosse

Hello tout le monde ! 

     J'introduis aujourd'hui une toute nouvelle rubrique sur mon blog qui sera régulière, si jamais elle vous plait bien entendu. Je ne crois pas l'avoir vue dans les différents blogs que je suis, du coup j'ai trouvé intéressant de l'intégrer moi-même au mien... Trop de teasing ? Peut être haha. 
    J'ai donc nommé cette nouvelle rubrique: Voyages Livresques. Dans ces articles, j'aimerai vous présenter les lieux, pays, villes ou continents, que certains livres m'ont donné envie de visiter.
     J'aimerai beaucoup pouvoir voyager plus souvent et les livres me permettent de rêver à ces, peut-être, futurs voyages. Je pense que je ne suis pas la seule qui aime s'imaginer dans les lieux parfois extraordinaires cités dans des livres - ou alors suis-je peut être un peu particulière... haha !

     En tout cas j'espère réellement que ces articles vous plairont et qu'il vous permettront de vous faire voyager outre-mer ne serait-ce que le temps de le lire.
 
" Sing me a song, of the lass that is gone... Say, could that lass be I ?"

     Les fans qui auront lu cette phrase sauront de suite de quel livre je vais vous parler. Pour les autres, une petite explication s'impose. 
     Ces paroles font partie de la musique du générique de la série Outlander - dont je vous ai parlé maintes fois - et qui est donc tiré du livre du même nom, écrit par Diana Gabaldon. Ainsi je vais vous parler du tout premier tome de cette saga qui s'annonce génialissime, et de mon envie grandissante de découvrir de mes propres yeux l’Écosse où se déroule l'histoire.

     Un petit aperçu du sublime générique de la série:

     Je ne vous présenterai donc pas le livre en lui-même - si vous voulez lire ma chronique, elle est ici - mais bien le paysage Écossais qui m'inspire chaque jour un peu plus.

     L'Ecosse a toujours été un pays qui me donnait envie. Toutes ces légendes , ces paysages à couper le souffle, ces châteaux et ces lacs... Tout un univers qui, je trouve, est finalement propice à l'imagination et à la magie. Je vous avoue donc que ce pays fait partie de ma Bucket List depuis un bon bout de temps et que je rêve secrètement - plus trop secrètement désormais pour le coup haha - de pouvoir un jour visiter les contrées écossaises.

     En lisant Outlander, j'ai pu avec plaisir redécouvrir tout un paysage qui s'alliait à merveille avec mon imagination, et qui m'a permis de m'évader d'autant plus dans cette histoire. La série m'a aussi beaucoup aidé à visualiser tous ces lieux emblématiques de l'Ecosse tout en m'émerveillant encore plus. Tout ce vert, c'est impressionnant ! 

      Ainsi, dans son périple, Claire nous fait découvrir les Highlands et certaines villes ou certains châteaux que l'on peut visiter en Ecosse, et qui nous promettent un spectacle magnifique.

     Je commencerais par vous parler de la ville d'Inverness, qui n'est autre que la ville où séjourne Claire et son mari Franck.


     Les photos donnent envie et c'est vrai que cela pourrait être le coin idéal  pour vous blottir, un jour de mauvais temps, dans un bed un breakfast, un thé dans une main et un bon roman dans l'autre.
     Bien sûr, Inverness n'est pas seulement une paisible ville typique de l'Ecosse, puisque c'est aussi tout proche d'ici que se situe le mythique Lac du Loch Ness et la légende du monstre Nessie. Tout proche également, la ruine du château Urquhart me semble être un endroit magnifique et un spot d'observation plutôt magique.

 
     Un deuxième lieu emblématique de la série Outlander sont les fameuses pierres dressées, les menhirs - qu'importe le noms que vous leur donnez - de Craig Na Dun. Ces même pierres qui ont propulsé notre personnage principal en 1743 peuvent être observées de près. Bon, peut être que je ne les toucherais pas - jamais assez de précautions les amis - mais je pense que les photos pourraient être magnifiques !


     Bien sûr, je ferais un tour à Castle Leod, château qui a servi d'imagination pour le Castle Leoch de la série. Puis j'irais aussi visiter Fort William,  où se trouve le personnage le plus infâme du roman, ce fameux Jack Randall - juste pour la curiosité bien entendu. C'est d'ailleurs à cette endroit que l'on peut faire un tour en train à vapeur sur le Glenfinnan Viaduct, qui n'est autre que le pont où le Poudlard Express roule en direction de l'école - dans Harry Potter et la chambre des secrets - et ça, c'est la classe ! 


    L'île de Skye me semble être la plus belle destination de ces lieux spécifiques à Outlander. L'île en elle-même semble splendide, et j'ai juste envie de m'y perdre avec de quoi faire un pique nique, de quoi prendre des photos, et un livre à portée de main.
     
    On y retrouve notamment ce qu'on appelle des "Piscines de fées" et des caves naturelles où l'on peut se baigner dans un cadre carrément idyllique.

   Les ruine d'Armadale Castle, toujours à Skye semblent aussi sublimes et me donnent une raison de plus pour vouloir visiter l'Ecosse au moins une fois dans ma vie. La nature mêlées aux ruines me donnent l'impression que le temps s'est arrêté, je trouve ça tellement beau !


     Voilà pour le petit tour rapide des lieux que le roman de Diana Gabaldon m'a donné envie de voir. Des lieux qui, je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, semblent magiques, reposant, propice à l'imagination et je ne sais que dire d'autre à part Whaou.
     Bien entendu, un petit voyage en Ecosse ne se ferait pas sans penser à visiter des villes plus "touristiques" comme Edimbourg ou encore Glasgow qui, elles aussi, ont l'air plutôt magiques. Je ferais d'ailleurs bien un petit tour au alentour du Château d'Edimbourg et de son Writers Museum qui sont tout deux réellement beaux.



 

     Je finirais ce petit - long - article sur trois dernières images d'Ecosse, ce pays emplis de légende qui ne demande qu'à être visité...

  Les photos ne sont pas de moi, mais récupérées sur Pinterest.


     Oh et une dernière petite chose à savoir: Une visite est organisée à Inverness, programmant un tour complet des lieux à voir en rapport avec Outlander ! N'hésitez pas à vous renseigner au cas où vous partez un jour par là bas :)

 Mgaux

    


 

Share this:

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Hooo... ... Je pense savoir maintenant qu'elle lieu je vais pouvoir rajouter à mon petit carnet! Je savais déjà que l'écosse en ferrais partie mais je ne savais pas où regarder! C'est magnifique, encore une fois, j'ai très envie de voyager tout à coup...
    Serais-tu me dire qu'elle est le lieu des trois dernières photos de ton article? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente que ces articles te plaisent, c'est un concept qui me tient cœur et je suis contente de toucher quelqu'un par ce biais :)
      L'Ecosse me fait encore plus rêver qu'Amsterdam, c'est un pays qui semble renfermer toute une magie et un folklore vraiment intéressants :)

      Pour le lieu des trois dernières photos :
      La première photo, d'après ce que j'ai compris, c'est la loge d'un hôtel appelé: Ardverikie Estate à Kinloch Laggan :)
      Le château du milieu c'est le Castle Stalker sur l'île de Loch Laich ! D'après Wikipédia il est visible sur la route entre Oban et Glen Coe ^^ Oh et on peut le visiter, tu peux avoir toutes les informations sur leur site :)
      La dernière photo c'est le château de Dunnottar, à Stonehaven ! Il est réputé pour être le château le plus hanté d'Ecosse ( un peu moins cool du coup haha)

      Voilà, j'espère que je t'aurais éclairée ^^

      Supprimer